Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
13 mai 2012 7 13 /05 /mai /2012 11:47

Aux Etats-Unis (on va finir par croire que je suis correspondant permanent aux Etats-Unis, moi, lol), l'association des représentants d'auteurs (AAR) vient de rejoindre la Guilde des Auteurs en envoyant au Département américain de la justice une lettre protestant contre l'abolition du mandat d'agence, ou prix d'agence (agency model). Or, c'est précisément ce mandat d'agence, un arrangement entre cinq grandes maisons d'édition et Apple, qui a permis aux grands éditeurs de garder les ebooks à un niveau de prix élevé. En agissant ainsi, l'association des agents d'auteurs et la Guilde des Auteurs se sont rangés du côté des grands éditeurs et des tenants traditionnels du marché du livre... Tout en se mettant en porte-à-faux contre les auteurs indépendants et les lecteurs qui réclament une baisse du prix des ebooks.

 

La suite de l'article est à retrouver sur mon nouveau blog, sans pub.

 

Partager cet article

Published by Alan Spade - dans Ecrire éditer lire
commenter cet article

commentaires

Secretariat de l'auteur Dominique JONGBLOED 15/05/2012

Parfaitement en accord avec vous - L'auteur s'est récemment séparé de la personne qui le représentait et traite désormais par son secrétariat ses affaires : depuis ses droits d'auteurs vont mieux,
ses rentrées croissent et les signatures de ses oeuvres se font en direct avec les éditeurs et autres interlocuteurs avec beaucoup moins de complications.

Présentation

  • : Alan Spade
  • Alan Spade
  • : Ecriture, édition, livres numériques, science-fiction, fantasy et fantastique sous toutes leurs formes : autant de sujets qui me passionnent et qui font l'actualité de ce blog.
  • Contact

Profil

  • Alan Spade
  • Marié et père de deux enfants, j'ai été critique de jeux vidéo avant de me tourner vers l'écriture. Mes sources d'inspiration : tout ce que je peux vivre personnellement ou par procuration !
  • Marié et père de deux enfants, j'ai été critique de jeux vidéo avant de me tourner vers l'écriture. Mes sources d'inspiration : tout ce que je peux vivre personnellement ou par procuration !

Recherche

Prochaines dédicaces