Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 septembre 2010 3 08 /09 /septembre /2010 12:44

En complément du précédent billet, où j'annonçais que 250 romans Le Souffle d'Aoles allaient progressivement en 2010 et 2011 être "lâchés dans la nature", voici le site officiel du bookcrossing, ou échange de livres. Ce site vous permettra, si vous tombez sur mon roman (ou un autre), d'obtenir un code d'identification que vous noterez à l'intérieur du livre après l'avoir lu. Sur le site, vous pourrez aussi laisser votre appréciation du roman. Ainsi, le prochain lecteur à aller sur le site en y rentrant le code pourra consulter les appréciations d'autres lecteurs ayant ramassé le livre. Cliquez sur ce lien pour vous rendre sur le site francophone. Attention, il sera tout de même nécessaire de comprendre un peu l'anglais pour vous inscrire sur le site.

Partager cet article

Published by Alan Spade - dans Livre voyageur
commenter cet article

commentaires

Marie A 09/09/2010 21:14


Le bookcrossing est vraiment un truc génial. Mais pourquoi avoir introduit toutes ces règles, ces inscriptions sur un site etc etc ?
C'est si simple de laisser traîner son bouquin préféré sur un banc avec un petit mot, une adresse de feedback... à la portée de n'importe quel badaud !
Comme toujours, à tout réglementer, on en arrive à dénaturer l'idée de départ, non ?


Alan Spade 10/09/2010 12:05



Il n'y a pas de règles, en fait, aucune obligation. Je signalais simplement qu'il existait un site de bookcrossing qui permet de récupérer un code que l'on rentre dans le livre pour mettre des
commentaires sur le site adéquat assez rapidement. Cela peut permettre à des lecteurs de se retrouver de manière amusante. Il est vrai que l'on peut aussi noter les commentaires à même le livre,
ou bien simplement la ville où on l'a lu, comme je le suggérais, mais après, chacun est libre, en effet ! C'est un concept que chacun s'approprie comme il l'entend et c'est très bien comme ça.



Présentation

  • : Alan Spade
  • Alan Spade
  • : Ecriture, édition, livres numériques, science-fiction, fantasy et fantastique sous toutes leurs formes : autant de sujets qui me passionnent et qui font l'actualité de ce blog.
  • Contact

Profil

  • Alan Spade
  • Marié et père de deux enfants, j'ai été critique de jeux vidéo avant de me tourner vers l'écriture. Mes sources d'inspiration : tout ce que je peux vivre personnellement ou par procuration !
  • Marié et père de deux enfants, j'ai été critique de jeux vidéo avant de me tourner vers l'écriture. Mes sources d'inspiration : tout ce que je peux vivre personnellement ou par procuration !

Recherche

Prochaines dédicaces